Thursday 02 Apr 2020


Chronologie des attaques terroristes en Israël


  • 13 septembre:

    – Jérusalem : à la veille du Nouvel An juif, des jets de pierres visant une voiture ont mené à la mort de son conducteur, Alexander LEVLOVITZ. Quatre jeunes Palestiniens ont été arrêtés.
     
    3 octobre :
    – Près de Naplouse (Samarie): le Rabbin Eitam HENKIN (31 ans) et sa femme Naama (30 ans) ont été assassinés dans une fusillade au cours d’un trajet avec leurs quatre jeunes enfants (âgés de 9, 7, 4 ans, et 4 mois). Les forces de sécurité ont arrêté des membres de la cellule du Hamas responsable de cet attentat.
    – Jérusalem: deux morts dans une attaque à l’arme blanche (couteau) près de la Porte des Lions. Aharon BENITA-BENNET (22 ans), de nationalité franco-israélienne, a été poignardé à mort samedi soir alors qu’il se rendait au Mur des Lamentations dans la Vieille ville, avec sa femme et leurs deux jeunes enfants. Sa femme et son fils de deux ans ont été blessés. Le Rabbin Néhémie LAVI (père de sept enfants), qui est venu à l’aide de la famille BENITA-BENNETT, a également été attaqué et poignardé à mort. L’auteur de l’attaque a été tué par balles par la police.
     
    4 octobre :
    – Jérusalem: Moshe MALKA (15 ans) a été poignardé et blessé alors qu’il se rendait au Mur des Lamentations . Le terroriste a été tué par les forces de sécurité.
    – Bethléem : Abdel Rahman ABDULLAH, un adolescent palestinien (13 ans), a été tué accidentellement  par des soldats au cours d’une émeute.
     
    7 octobre: ​​
    – Petach Tikva : une attaque à l’arme blanche (couteau) fait un blessé dans un centre commercial. Le couteau s’est cassé au cours de l’attaque, empêchant de faire d’autres victimes. Des passants sont parvenus à appréhender le terroriste.
     
    – Gush Etzion (au sud de Jérusalem) – une femme (38 ans) qui conduisait sa voiture pour se rendre chez elle à Tekoa a été attaquée par des terroristes, qui lui ont jeté des pierres et tenté de l’extirper de sa voiture. Légèrement blessée, elle a réussi à refermer la porte de sa voiture et à s’échapper.
    – Jérusalem: une femme palestinienne (18 ans) a poignardé un homme israélien juif (36 ans) à la Porte des Lions dans la Vieille ville. La victime a été légèrement blessée, et a tiré sur la terroriste, la blessant par balle.
    – Kiryat Gat (sud de Tel Aviv) – un terroriste a poignardé un soldat israélien et s’est emparé de son fusil, puis a couru vers un appartement attenant, où une femme était en train de rentrer chez elle. Ils se sont battus et elle a réussi à s’enfuir. Le terroriste a été tué par la Police.
     
    8 octobre :
    – Tel Aviv: un soldat femme et trois autres ont été poignardés. Le terroriste a été tué par un officier de l’Armée de l’Air.
    – Jérusalem: un étudiant d’un centre d’études juives (25 ans) a été grièvement blessé et un autre homme légèrement blessé suite à une attaque à l’arme blanche (couteau) près du tramway de Jérusalem. Le terroriste (19 ans) a été arrêté.
    – Kiryat Arba (banlieue d’Hébron, au sud de Jérusalem): un homme a été grièvement blessé au cours d’une attaque à l’arme blanche (couteau). La victime a été évacuée vers l’hôpital de Jérusalem. Le terroriste s’est échappé.
    – Afula (nord d’Israël): Deux Israéliens, dont un soldat, ont été blessés lors d’une attaque au couteau perpétrée par un Palestinien jeudi en fin de journée. L’assaillant a ensuite été pris en chasse par les forces de sécurité qui ont fini par le neutraliser. Vidéo de l’attaque: youtu.be/m0kuf5RyDHA   
     
    9 octobre :
    – Dimona (sud d’Israël) : 3 Palestiniens et un Arabe israélien (dont un employé municipal) ont été blessés au cours d’une attaque à l’arme blanche perpétrée par un Israélien juif. Le suspect, connu des services de Police pour ses antécédents pénaux et ses problèmes psychiatriques, a été arrêté par la Police. Le Premier ministre B. NETANYAHOU a sévèrement condamné l’attaque contre les victimes innocentes à Dimona, et promet une justice égale pour tous.
    – Jérusalem : un adolescent israélien juif (14 ans) a été légèrement blessé au cours d’une attaque à l’arme blanche (couteau de cuisine)  perpétrée par un adolescent palestinien. Ce dernier a été maitrisé par les forces de sécurité.
    – Kiryat Arba (banlieue d’Hébron) : un garde-frontière a été légèrement blessé dans une attaque au couteau. Le terroriste a été tué.
    – Afula : Une Arabe israélienne est entrée dans la gare centrale du nord d’Afula, et a tenté de perpétrer des attaques au couteau, mais elle a été repérée puis arrêtée par deux gardes-frontières, un soldat et un agent de sécurité. Blessée par balle elle a été transportée à l’hôpital.
    10 octobre
    -Jérusalem (matin de Shabat): Un arabe de 16 ans a poignardé deux hommes juifs âgés d’une soixantaine d’années près de la Porte de Damas, entraînant des blessures modérées. Le terroriste a ensuite attaqué des Officiers Gardes-frontières, qui l’ont tué.
    -Jérusalem : Un Palestinien de 19 ans de Shuafat a poignardé deux officiers de Police dont l’un gravement. La Police située à proximité a tué l’assaillant près de la Porte de Damas, et a accidentellement blessé un troisième officier.
    -Jérusalem (rue Shmuel HaNavi): Un conducteur d’ambulance a été légèrement blessé par des jets de pierres. Il a été transporté à l’hôpital Hadassah.
    -Jérusalem (samedi soir): un homme de 43 ans a subi un traumatisme crânien suite aux jets de pierres lancées contre un bus.
     
    11 octobre
    -Maaleh Adumim (près du checkpoint d’a-Zaim): un policier a été légèrement blessé lors de l’arrestation d’une conductrice dont l’attitude était suspecte. La voiture a explosé suite à un problème technique. La conductrice détenait des bombonnes de gaz dont l’objectif était de commettre un attentat suicide à Jérusalem.
    La terroriste a été grièvement blessée et a été transportée à l’hôpital.
    -Tzomet Alon (nord d’Israël, entre Hadera et Afula): une attaque conjointe à la voiture bélier et au couteau a blessé quatre personnes dans une station de bus. Une soldate de 19 ans a été gravement blessée ;  une jeune fille de 15 ans est dans un état modérément grave ; deux jeunes hommes de 15 et 20 ans ont été blessés légèrement.
    Le terroriste a tout d’abord foncé sur deux des victimes, puis est sorti de sa voiture et à frapper à coups de couteau les passants. Le terroriste, âgé de 20 ans originaire d’Umm el-Fahm dans le Nord d’Israël, a été arrêté à l’aide de civils présents.
     
    12 octobre
    -Tentative d’attentat déjouée à la Porte des Lions dans la Vieille Ville de Jérusalem.
    – Deux israéliens blessés au couteau dans une attaque terroriste à Jérusalem, le terroriste a été neutralisé.
    -Un adolescent israélien a été grièvement blessé dans une attaque au couteau dans un bus à Jérusalem, les deux assaillants ont été arrêtés.
    Deux terroristes ont poignardé un homme juif dans le quartier de Pisgat Zeev à Jérusalem et puis ont continué leur carnage sur adolescent juif en train de faire du vélo. Ce dernier, un adolescent de 13 ans a été grièvement poignardé.
    13 octobre
    -Raanana (au nord-est de Tel-Aviv): deux attaques au couteau dans la matinée à  une heure d’intervalle : la première à un arrêt de bus dans une rue principale, un homme de 32 ans a été blessé légèrement ; l’attaquant (originaire de Jérusalem-est) a été maîtrisé par des passants et retenu jusqu’à l’arrivée de la Police. Selon des sources journalistiques, Il était vêtu d’un gilet d’employé de la ville de Raanana pour laquelle il travaillait.Raanana (au nord-est de Tel-Aviv): deux attaques au couteau dans la matinée à  une heure d’intervalle : la première à un arrêt de bus dans une rue principale, un homme de 32 ans a été blessé légèrement ; l’attaquant (originaire de Jérusalem-est) a été maîtrisé par des passants et retenu jusqu’à l’arrivée de la Police. Selon des sources journalistiques, Il était vêtu d’un gilet d’employé de la ville de Raanana pour laquelle il travaillait.
    La seconde attaque au couteau a été perpétré à Raanana par un terroriste. On dénombre quatre blessés dans un grave. Le terroriste a été neutralisé.
     
    -Jérusalem : Vers 10h00 du matin, deux terroristes ont ouvert le feu et poignardé des passagers d’un autobus dans le quartier sud de Jérusalem. Deux passagers, âgés de 60 et 45 ans,  ont été tués et on dénombre au moins 16 blessés, dont plusieurs sont dans un état citique. Les terrosrites ont été tués par la Police. Selon des sources journalistiques, un des terroristes est un membre du Hamas, qui a été libéré des prisons israéliennes.Jérusalem : Vers 10h00 du matin, deux terroristes ont ouvert le feu et poignardé des passagers d’un autobus dans le quartier sud de Jérusalem. Deux passagers, âgés de 60 et 45 ans,  ont été tués et on dénombre au moins 16 blessés, dont plusieurs sont dans un état citique. Les terrosrites ont été tués par la Police. Selon des sources journalistiques, un des terroristes est un membre du Hamas, qui a été libéré des prisons israéliennes.
     
    -Jérusalem : Un terroriste a commis une attaque à la voiture bélier puis  au couteau rue Malkhei Yisrael à Makor Baruch, un quartier religieux de Jérusalem. Le terroriste a foncé avec sa voiture sur les pietons et a attaqué au couteau les passants.  Il a tué le Rabbin Yeshayahu Krishevsky, 59 ans et a blessé 5 personnes . Le terroriste a été appréhendé. Selon des sources journalistiques, le terroriste était employé de la compagnie de téléphone Bezeq, et a utilisé son véhicule de fonction pour  perpétrer son attentat.

     

Design par Kromogen