Wednesday 15 Aug 2018


Editorial

Bienvenue sur le site d’ECAI !

 

La vocation de notre Association est de favoriser et renforcer les relations entre la France et Israël.

Photo Jean-Luc ScemamaL’histoire et l’actualité devraient permettre aux économies respectives de bénéficier des atouts de chacune.

Israël : un pays récent et résolument orienté vers les nouvelles technologies et le monde du « futur » avec un nombre exceptionnellement élevé de brevets déposés, compte tenu de sa dimension (au 15e rang mondial, en tenant compte des immenses puissances que sont les EU, le Japon, la Corée, la Russie, etc., ce qui représente  soit 1% des dépôts mondiaux, selon le dernier rapport de la WIPO – Organisation internationale de la propriété intellectuelle et artistique).

La France : 5e puissance mondiale, un pays riche de culture, d’histoire et de traditions…

Nul doute que les conseils d’entreprise, experts-comptables, avocats et notaires qui bénéficient de la confiance de leurs clients, sont les mieux placés pour favoriser ces rapprochements au profit des clients de commerce binational, accompagnés de leurs partenaires : Chambres de commerce, Ambassades, banquiers, etc.

A l’heure où, à nouveau, Israël fait l’objet de boycott économique dans certaines économies occidentales, nous voulons voir l’avenir comme il pourrait être, optimisant les ressources naturelles de chacune. Ainsi la France, première terre d’asile des juifs rescapés de la Shoah et de ceux ayant quitté l’Afrique du Nord, pourrait bénéficier largement de l’économie israélienne où les francophones représentent 10 % de sa population.

 

France-Israël : un tandem que nous voulons gagnant !!

Notre engagement est d’y contribuer

 

Nous vous invitons à nous rejoindre pour renforcer cette noble initiative.

 

Jean-Luc SCEMAMA
Président

Design par Kromogen