Thursday 02 Apr 2020


Laurent Fabius en Israël


Lu dans Actu J du 29/8/2013 – Michaël Blum

 

Diplomatie

La visite du chef de la diplomatie française en Israël a été marquée par les déclarations sur la Syrie, au lendemain de l’attaque chimique commise à Damas par le régime syrien.

De son côté, le président israélien S. Pérès avait également appelé la communauté in­ternationale à se « débarrasser » des armes chimiques de la Syrie. « Il est temps pour la communauté internationale d’essayer de se débarrasser de toutes les armes chimiques en Syrie » avait déclaré M. Pérès en marge d’une rencontre avec Laurent Fabius.

La veille, il avait déclaré que « même si l’on parle davantage d’autres pays voisins, du conflit dramatique en Syrie, du Liban, de l’Egypte, il demeure que la question israélo-palestinienne est une, et peut être même la question centrale de la région » à l’issue d’un entretien à Ramallah avec le président de l’Au­torité palestinienne Mahmoud Abbas. « Dans un environnement régional particulièrement troublé, il est d’autant plus important qu’on avance ici vers la paix. Si ces négociations aboutissent, ce sera un coup de tonnerre en faveur de la paix » a insisté M. Fabius.

Design par Kromogen