Monday 14 Oct 2019


Le potentiel économique de Jérusalem


Actualité Juive – n°1285 – Jeudi 16 Janvier 2014

La Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France organise le 27 janvier son premier grand évènement économique à Jérusalem.

Jérusalem est notre capitale et il existe de vraies opportunités commerciales et économiques à développer ici. Nous  espérons rapidement développer le nombre de nos membres sur Jérusalem pour les intégrer au networking à haute valeur ajoutée de la CCIIF », expliquait son président Daniel Rouach à l’occasion de l’ouverture du pôle Jérusalem en septembre der
nier. Une démarche originale dans la sphère économique bilatérale qui, il faut bien le dire, n’a jamais fait jusqu’à présent grand cas du potentiel économique de Jérusa1cm. Un potentiel pourtant bien réel et en progression via ses zones industrielles d’Atarot, d’Har-Hotzvim ou encore du village high-tech de l’Université hébraïque qui emploi plusieurs milliers de personnes.

Laurent Lévy, PDG  Optical Center

Une réalité que la CCIIF désire donc encourager par des événements qui permettront de « promouvoir la sphère économique et entrepreneuriale de Jérusalem et les liens bilatéraux entre la France et Israël ». Démarche soutenue par l’ambassacleur de Frauce en Tsrael Patrick Maisonnave qui adressera ses voeux lors du premier « Meet The Leaders » organisé par la CCIIF à Jérusalem le 27 janvier prochain. « Le concept Meet The Leaders que nous avons créé en 2012 remporte un franc succès à Tel-Aviv.

Parmi les invités de marque qui ont animé ces conférences networking désormais très courues, nous avons notamment accueilli Z. Zisapel (Rad Communications), H. Teichholtz (Alcatel Lucent lsrael), J. Berrebi (Kima Ventures) M. Golan (Golan Telecom), etc. Nous espérons pouvoir dupliquer ce modèle à Jérusalem, affirme D. Rouach. Le « leader » choisi pour animer la soirée du 27 janvier à Jérusalem sera Laurent Lévy, PDG d’Optical Center qui interviendra sur le thème u Les sept clés de la réussite : comment manager 400 magasins en France et 2.500 employés depuis Jérusalem 7 o. Il s’exprimera aux côtés de Pierre Mourlevat, chef du service économique de l’Ambassade de France en Israèl et de nombreux autres invités.•

CAROLL AZOULAY

Design par Kromogen